Que fais-tu dans la vie ?
En dehors du fait que je sois artiste photographe, je travaille pour un grand groupe d’assurances. Mon but étant de faire "ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux", cette liberté a un coût.
Ne voulant pas de faire de "mariages" ou de "baptêmes" le week-end pour remplir mon frigo, j’ai besoin d’une activité extérieure pour pouvoir profiter pleinement de la photo et de mes projets. Et surtout rester dans un total univers artistique.
J’ai vécu de la photo à une époque. J’ai suivi deux tournées européennes de Janet Jackson en 1990 et 1995. Je faisais des photos d’elle en live.
Parle-nous un peu plus de ton projet :
"La rencontre d’une génération"
"La rencontre d’une génération" est un patchwork de différents looks.
Je cherche à avoir un instantané d’une "génération". Si les modèles (masculins) posent torse nu c’est que je souhaite qu’un look, qu’une personnalité ressorte sans artifice.
J’ai commencé ce projet il y a quelques mois et je pense le finir fin décembre.
Je souhaiterai réunir 200 portraits. A l’issu de mes shootings, j’organiserai des expositions, comme je l’ai fait avec un projet assez ancien "la rencontre du mouvement et de l’œil".
Quel est le type de personne idéale pour ce projet ?
Tout type de personne est idéale pour ce projet. Je recherche tous looks, toutes personnalités. N’hésitez pas à postuler. Vous pouvez le faire par mail à levibrok[at]hotmail[point]fr.
Pour information, les shootings se passent à paris à coté de la défense. On signe un contrat sur le droit à l’image. Je ne rémunère pas les modèles, mais j’envoie dans les 24 à 48h une copie des photos libre de droits.
Pour les mineurs, une autorisation parentale est indispensable.
Je travaille avec un ringflash (flash spécial studio photo) utilisé notamment pour les défilés de mode.
Qu’est-ce qui t’inspires (ou qui) ?
Je fonctionne par projets en fait dans mon travail d’artiste photographe. En ce moment il y a "la rencontre d’une génération", mais je travaille parallèlement sur deux autres projets.
Le projet "missing mile" qui est une adaptation photographique du roman de Poppy Z Brite "Ames perdues".
Le projet "girl power". je recherche d’ailleurs des modèles féminins tatouées.
Ces deux projets sont en cours.
Tous ces projets permettent souvent des rencontres très intéressantes autant au niveau des modèles que des professionnels dans le monde animal que j’ai pu rencontrer (vous verrez sur mon site des photos avec des loups, chevaux, rapaces, grizzli et tigre).
J’aime l’échange. Je trouve important par exemple lors d’un shooting qu’il y ai une réelle collaboration entre le photographe et le modèle. Contrairement à ce qu’on peut penser, une photo ne se fait pas tout seul. et ce n’est pas innocent si la plupart de mes projets commencent par "la rencontre...". dans la vie comme dans la photo tout est histoire de rencontres.
Le mot de la fin ?
C’est un adage que vous retrouverez sur mon site : "suggérer c’est créer, décrire c’est détruire".
Site officiel
Mon site officiel : www.levibrok.fr
Vous pourrez également me retrouver sur facebook à "Levi Brok", je ne laisse pas mon lien car facebook a tendance en ce moment à supprimer des pages sans aucune raison valable.
Toutes mes coordonnées sont sur mon site dans tous les cas.