Que fais-tu dans la vie ?
Je jongle entre le métier de photographe et pas mal d’autres boulots ( repérages , production , associations ). J’aime faire des choses différentes mais toujours en rapport avec la photo cela me permet de mieux comprendre les besoins de chaque personne travaillant avec le photographe. L’objectif étant bien sûr de me consacrer à 100% au métier de photographe.Spécialité(s) artistique ?
La photographie que je pratique depuis presque 15 ansPassions ?
Mon métier bien sûr , la musique aussi et la vie tout simplementMatos ?
Je bossais principalement en argentique avec un vieux Rolleiflex moyen format . Je suis passé au numérique depuis un an environ, un choix difficile mais nécessaire. Je travaille maintenant avec un Canon 5d Mark II . Ma manière de travailler reste cependant la même ( pas de retouches sur photoshop ), seul le support à changé.Décris en quelques mots ton univers artistique ?
J’essaie surtout de faire en sorte que mes images parlent, sans pour autant imposer une idée ou un message . Même si chaque image a un sens pour moi , ce que je trouve intéressant, ce sont les différentes interprétations que cette même image peut avoir en fonction du vécu et de la personnalité de chacun. J’aime que le spectateur invente sa propre histoire , ait sa propre réflexion.Qu’est-ce qui t’inspire ?
L’élément déclencheur a été la découverte du travail de Joel Peter Witkin , qui a vraiment changé ma manière d’aborder la photo , de la voir vraiment comme un moyen d’expression. Au niveau de l’esthétique, c’est sans hésiter la période pictorialiste ( Demachy , Steichen ou Stieglitz pour ne citer qu’eux ) qui m’a le plus influencé. Pour les idées ce sont les lieux, je fais d’abord des repérages et réfléchi ensuite à la mise en scène des personnages. Pour finir ce sont mes expériences de vie qui m’aiguillent . Ah oui la musique aussi !!Des projets ?
Oui plein, je suis à la recherche de galeries en France et à l’étranger susceptibles d’être intéressées par mon travail , recherche de financements aussi pour pouvoir monter ma première expo personnelle. J’ai récemment été contacté par Harley Davidson avec qui je vais bientôt commencer à travailler . Pas mal de projets en cours avec des musiciens ou des labels comme OneShotRecord par exemple et récemment une première expérience dans la mode que je pense renouveler. D’autres projets à plus long terme mais je préfère ne pas trop en dire pour le moment.Le mot de la fin ?
Ne pas parler pour ne rien dire...Plutôt parler sans ne rien dire... Et surtout un grand merci à l’équipe Creamart.Site web ?
www.fabienburing.comfacebook : Fabien Buring Photography
Galerie de Fabien Buring :
1
Com'