Décrivez en quelques mots votre univers artistique ?
Globalement j’essaie de survivre au quotidien, en tout cas je ne m’ennuie pas, un rien m’intéresse et m’occupe, mais sinon je suis étudiant en Animation 2D.
Spécialité(s) artistique ?
Une spécialité artistique... Je dessine quand un sujet m’inspire. En ce moment j’essaie de dompter ’toshop, Painter et autres logiciels d’illustration. Et parfois même je peins, mais il me faut un bon paquet de motivation ! (toute une installation !)
A part ça je touche un peu à la photo en tant que hobby, mais pas de quoi en faire de l’art.
Passions ?
Des passions, beaucoup... C’est surtout à peu près toutes les formes d’arts. On n’a pas assez d’une vie pour tout voir, mais j’essaie au mieux de me faire une culture ciné.
Je ne conçois pas non plus une vie sans musique. Je joue du piano depuis 12 ans, et je viens tout juste de m’acheter une basse ! Je m’éclate comme un gosse, et mes doigts pleurent.
Philosophe du dimanche à mes heures perdues, donc souvent philosophe, j’aime aussi la littérature mais je ne trouve pas un moment pour lire un livre (oui quel paradoxe !)
J’aime aussi le monde high-tech, les jeux vidéos, les trucs de geeks quoi ! A part ça je pratique le kendo et le iaido.
Matos ?
Mon tosma, c’est un dual screen, une wacom intuos 3 a5 wide pour nos amis les jacky, photoshop, painter, artrage. Je ne pars pas dans la nature sans deux ou trois carnets, avec une bonne trousse de stylos plus ou moins fins, des feutres plus ou moins usés, l’essentiel "graphique".
Décris en quelques mots ton univers artistique
Mon "univers artistique", à l’heure actuelle si vaste lacunairement, c’est je pense essentiellement ce que je tire de l’observation de tous les jours, que ce soit de ma vie perso, des oeuvres d’autres artistes que j’essaie d’assimiler.
Mon univers, s’il en est, est encore tout balbutiant. Mais je suis à un moment où je me rends compte de l’immensité des moyens et des possibilités qui s’offrent à moi ; à vrai dire je ne sais où donner de la tête. Alors je fais un peu de tout, j’expérimente. C’est pas très organisé, mais j’y travaille.
Pour faire original, je mets de moi dans ce que je fais. Je dépeins ce que je vois tel qu’il m’apparaît à moi en toute subjectivité, en ce moment je suis dans le ressenti à outrance et la spontanéité (je préfère les premiers jets, les trucs rough, plutôt que le peaufinage à l’excès (en peinture j’aime laisser s’exprimer la touche) je suis très réceptif et sensible à la nature des choses, ça peut faire peur... ! Désolé je ne sais pas faire court !
Qu’est-ce qui t’inspire (ou qui) ?
Tout m’inspire car pour moi tout est digne d’intérêt. Pour ce qui est de mes modèles, j’ai une liste assez infinie d’artistes que je vénère et qui représentent pour moi des idéaux artistiques, les premiers qui me viennent à l’esprit :
Alfonse Mucha, Norman Rockwell, Adam Hughes, Frank Frazetta, Lucian Freud, Jenny Saville, Gustave Courbet, Ernest Pignon-Ernest, Thomas Fluharty, Andrew Jones, Benjamin, ...
Et récemment Gil Elvgren que j’ai découvert pour ses sublimes pin-up.
Des projets ?
Dans l’immédiat, un projet d’anim’, et me remettre à la peinture pendant les vacances ! Ca va tacher !
Le mot de la fin ?
Le mot de la fin ? Mais ça ne fait que commencer !
Site web ?
Mon deviantart, tout nouveau !
http://moodybic.deviantart.com/gallery/