Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart
Accueil du site > Blog > Evenements > Rock & Sexy

Rock & Sexy

Publié le vendredi 27 mai 2011

On y était !

Gentiment invité par Thomas B. au vernissage de l’expo Oh Lovely Mess ! - Expo Rock & Sexy le 12 mai dernier nous n’avons pas manqué d’y aller !
L’expo se trouve dans un "ptit bar sympa" du 11ème arrondissement à Paris : le Bric A Brac Bar, ambiance sympa, cocktails succulents, séances d’effeuillage et bien sur l’expo de nos deux artistes du collectif The Mighty Art Thomas B. & Alexandra Bay.

Mais qui sont Thomas B. et Alexandra Bay ? Nous leurs avons posé quelque questions afin d’en savoir plus.

Pourquoi les femmes ?

- Thomas : c’est un thème qui m’est venu naturellement et qui est au cœur de mes travaux depuis le départ. lorsque je faisais la com’ de mon groupe de musique, Bad Taste (http://goldendreams.free.fr/) ou bien encore dans mes dessins animes Poor Thomas B.(http://poorThomasb.rock-artwork.com/).
Aujourd’hui, je rend hommage à la femme qui aime plaire, jouer, séduire tout en gardant le contrôle de son image. Je trouve que désormais ce sont les femmes les maîtres du jeu et ça m’amuse de mettre ça en image :)

- Alexandra : J’ai une grande fascination pour le pouvoir de la femme sur l’homme. J’ai envie de rendre hommage à ces femmes de caractère, ces femmes qui prennent des risques en assumant pleinement qui elles sont. J’aime les vraies personnalités...Je trouve que tous les modèles que j’ai photographiés dégagent un aura particulier : que ce soit l’œil coquin de Miss Glitter Painkiller, la froideur très androgyne de Kate ou l’extrême féminité de Miss Liz Chérie. J’aime aussi détourner certains fantasmes masculins de « pseudo soumission » comme le bondage ou la femme sushi, car au final, « l’image » aura un pouvoir attractif sur l’homme et c’est encore une fois la femme qui aura le dernier mot.

Comment vous-êtes vous rencontré ?

- Thomas : Alexandra suivait mon travail, on échangeait quelques messages sur Myspace jusqu’au jour ou elle m’a passé commande d’une affiche pour une soirée privée qu’elle organisait avec des amies et par la suite, elle m’a branché sur une expo collective a laquelle elle participait. on s’est rendu compte que nos univers étaient proches. Elle a alors proposé qu’on créé un collectif "The Mighty Art" avec un 3eme acolyte, photographe également mais plus spécialisé dans la musique, Merry Moraux.

- Alexandra : J’ai rencontré Thomas à l’occasion d’une commande spéciale que je lui ai passée afin d’illustrer la communication d’une soirée privée. Je connaissais déjà son travail et j’avais envie de poser pour lui ?. Par la suite, il y a eu une vraie rencontre. Nous partageons un goût commun pour la musique, cette fascination pour les riot grrrl ainsi que cette vision similaire de « la femme moderne ».J’ai proposé la création du collectif à Thomas et Merry, le deuxième photographe du groupe, car j’avais vraiment envie de les intégrer à ma vie artistique, mais également parce que je les apprécie réellement.

Des projets artistiques en cours ?

- Thomas : Mon expo solo à Born Bad vient de s’achever, mon expo collective avec Alexandra au Bric-A Brac Bar se poursuit jusqu’au 7 juin et en juillet / août, je serai a nouveau en Solo, aux Furieux, autre temple du rock parisien que je fréquente depuis 10ans. Je suis très heureux de cette invitation a exposer qu’ils m’ont fait avec le collectif, cette fois ci au complet, on prépare un gros projet mais il est trop tôt pour en parler ;) ;)

- Alexandra : Oui en effet, nous avons une exposition collective en préparation dans un établissement de la Mairie de Paris. Nous travaillons actuellement sur le dossier de presse et nous recherchons activement des partenaires. N’hésitez pas à nous contacter ! Personnellement, j’expose à la boutique rétro Le Boudoir d’Eugénie, à Sanary-sur-Mer, du 4 juin au 31 juillet. J’avais envie d’exposer pour Nathalie, la responsable de la boutique, car c’est la première personne à avoir cru en moi et à m’acheter des photos. De plus, elle a une vraie passion pour le burlesque et l’univers de la pin-up.

Un mot pour nos lectrices ?

- Thomas : Je cherche des modèles en permanences. Si vous aimez mes illustrations et voulez poser pour moi, n’hésitez pas à me contacter. Pour info, tout commence par une session photo que je fais, je n’utilise pas les photos des autres et ensuite je redessine tout.

- Alexandra : Parfois certaines femmes ont peur de poser pour moi parce qu’elles pensent que j’ai envie de ne photographier que des stéréotypes. En réalité, cela ne m’intéresse pas car je recherche de vraies personnalités. Je crois que toutes les filles devraient chercher à être intéressantes humainement et à attirer l’attention avec leur culture ou leur intellect avant d’être belles, car c’est cela qui les rend vraiment charismatiques. "

L’expo est toujours en cours jusqu’au 07 juin 2011 au Bric A Brac Bar 108 rue Oberkampf 75011 Paris
Pour en savoir plus sur nos deux artistes rendez-vous sur leurs site :
Site d’Alexandra Bay http://www.alexandrabay.com/

Site de Thomas B. http://blog.rock-artwork.com


Tags

graphisme - photographie - exposition

Partager cet article sur :


Dans la meme rubrique

  • Quelle Vie de Pub ! Premium
    Ça y est l’édition limité du livre "Quelle Vie de Pub !" est (...)
  • Où est charlie ?
    Découvrez l’exposition "Où est charlie ?" by max et charlotte
  • Creamart Promo Mai
    Promo spéciale commande groupée dans la boutique Creamart (...)
  • Joyeux Anniv Creamart
    Aujourd’hui, Creamart fête ses 3 ans, petit bilan de la (...)

Les artistes du mois !

ARTISTE ?
N'hésitez pas à nous contacter :
tapromo[ at ]creamart. fr