Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart
Accueil du site > Artistes > Robin Little

Robin Little

Photographe
avril 2012

Moi c’est Robin j’ai 17ans et je suis en première littéraire-cinéma. Je suis passionné par les arts que ce soit la photographie en passant par le cinéma ou encore le dessin. Mes amis disent que je suis créatif et extravagant (voir fou), je pense qu’ils ont raison mais il m’arrive de modéré mon enthousiasme haha ! En ce qui concerne la photographie j’ai la chance d’avoir à mes côtés mon Canon EOS 550D qui me permet de shooter mes modèles qui ont la patience de travailler avec moi, bien que sur la majorité des photos c’est un bridge qui est utilisé (Oui j’ai eût mon Canon il y a seulement deux semaines !) et j’ai une autre particularité qui est celle d’être modèle en parallèle pour quelques photographes, ce qui me permet d’être à la fois derrière et devant l’objectif, c’est vraiment amusant !

                            
                            

Peux-tu en quelques mots nous décrire ton univers artistique ?

Mon univers artistique... et bien chaque jours lorsque je sors dehors et que je vois toutes les couleurs fades et tristes de ce monde monotone, je me dis : « Mais faut changer tout ça ! » et je pense que mon appareil est le moyen d’y remédié.

Étant plus attiré par le portrait que par le paysage et assoiffé d’originalité, je dirais que dans chacune de mes photos j’essaie de faire ressortir la personnalité la plus déjantée de mes modèles, que ce soit par une explosion de couleurs ou bien par le noir et blanc j’ai besoin de voir ce grain de folie qui est enfoui en chacun d’eux.

Donc mon univers n’a ni queue ni tête, c’est une fête interminable entre jeux de couleurs dans un contexte pourtant très sombre !

Qu’est-ce qui t’inspires ou qui ?

Bonne question ! A vrai dire je ne suis pas sûr de le savoir moi-même, mais étant plus jeune mon père m’a bercé dans un univers très Burtonien ! Il est un mordu de science-fiction, de fantastique et il est passionné par les automates et je dirais même le cirque.

Je pense simplement que tout ce que j’ai pu rencontrer dans mon enfance laisse aujourd’hui des traces. Que ce soit dans la cinématographie entre Tim Burton et Stanley Kubrick, ou dans la littérature avec Lewis Carroll ; tous contribuent à mon univers délirant !

Maintenant je ne cache pas que mes yeux se sont arrêtés récemment sur un photographe que j’ai eût la chance de rencontrer, Le Turk, c’est un phénomène, je dirais même un numéro, ses photos m’impressionnent, ce sont comme des tableaux merveilleusement peints par un adulte qui n’a pas voulu grandir, cet homme est remarquable !

D’où te vient cette passion pour la photo ?

Je suis à un âge où les professeurs vous demande : « Mais vers quoi veux-tu t’orienter ? ».

L’année dernière je suis arrivé en section cinéma et je savais que je voulais faire quelque chose d’artistique car je me vois mal rester par exemple dans un bureau les fesses collées sur ma chaise à compter les heures tout en fixant l’écran de son ordinateur, pour rentrer des séries de calculs interminables.

Je me suis donc dit : « Pourquoi pas acteur ? ». Mais si je comptais le nombre de personnes qui ont eût la même envie durant l’épopée de mes 17 piges je n’en finirais pas...

Au final mes envies ce sont un peu tassées, j’ai pensé au journalisme aussi puis un soir je suis tombé sur la page Facebook de Céline Nebor une étudiante remarquable qui a fait un BTS photographie et lorsque j’ai vu son travail je crois que j’ai eût un déclic, j’ai demandé à une amie si elle voulait bien que l’on fasse des photos avec son bridge et elle a acceptée, le soir même je créer à mon tour ma page et posté mes premières photos !

As-tu des projets artistiques en cours ? Peux-tu nous en toucher deux mots ?

Haha, oui énormément ! Je ne vais pas tarder à achever mon premier book « T.N.T » , et je compte entamé un projet qui aura pour but de faire ressortir la véritable expression de mes modèles en jouant sur le détail, c’est dur à expliquer mais le mieux sera de vous y rendre par vous-même lorsque le projet aura commencer !

Sinon j’ai aussi fait la rencontre de The Coopers un groupe de rock formé d’adolescents du même âge que moi qui viennent de Chartres et dont je me suis proposé d’être leurs photographe attitré !

Je les suivrais donc prochainement en concert dans la région et un shoot risque également de bientôt avoir lieu ! Et enfin mon ultime désir est de rejoindre après mon BAC un BTS photographie sur Paris si possible !

Le mot de la fin ?

Supercalifragilisticexpialidocious ? :)

Site web ? page facebook ? twitter ? autre... ?

http://Wix.com/Robinlittl3/RobinLittle Ce site est nouveau, et il y encore peu de clichés mais il sera bientôt garnie, je ne préfère pas donner l’ancien car il était médiocre haha !

Ma page Facebook

Merci à l’équipe et bon courage à vous !


Partager cet article sur :


Anthony par Robin Little Aurélie par Robin Little Céline par Robin Little Charlotte par Robin Little Charlotte H par Robin Little Emma par Robin Little Mathilde par Robin Little Mialy par Robin Little Perrine par Robin Little Rachel par Robin Little

Plus d'artistes

  • Mskla
    Découvrez l’univers photographique de Mskla !
  • A deux doigts
    Découvrez le collectif de graphiste "A deux doigts" (...)
  • Cactus
    Découvrez l’univers de la modèle Cactus
  • Rudy A.
    Découvrez tout l’univers artistique de Rudy A. photographe (...)
  • Edouard Duvernay, Cyborgy Studio
    Découvrez l’univers d’Edouard Duvenay