Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart
Accueil du site > Artistes > Pierre Gregori

Pierre Gregori

Photographe - Graphiste
juin 2012

Je m’appelle Pierre, 21 ans, j’enchaine les petits boulots en attendant de trouver quelque chose de génial dans le domaine artistique. Je suis bénévole pour le webzine RockYourLife ! , donc suis amené à aller à plein de concerts pour essayer de faire des supers photos, j’écris également des articles et des chroniques d’albums. Je suis un adorateur du street art et suis triste quand des mecs comme Oreak se font arrêter par la SNCF.

                            
                            

Peux-tu en quelques mots nous décrire ton univers artistique ?

Finalement, il n’y a tellement pas de barrières que je n’en sais rien, c’est quelque chose d’hybride perdu entre les couleurs vives, et de la poésie pour monstres moustachus qui écoutent du hardcore.

Qu’est-ce qui t’inspires ou qui ?

Chaque instant est propice à l’inspiration, je suis assez curieux, j’aime bien scruter les endroits où je me trouve pour les prendre en photo, regarder tout ce qu’il se passe artistiquement parlant sur les murs des villes, donc de porter de l’attention à tout ce dont les gens n’ont pas le temps ou envie d’apprécier. J’ai une grande préférence pour l’art précolombien, Dada, 123Klan, Monsieur Chat, Banksy, Basquiat, l’univers Tarantino ou encore Monsieur Bacon.

D’où te vient cette passion pour l’art (et la moustache) ?

Ce sont mes parents qui m’ont inculqué tout cet amour pour l’art dès mon plus jeune âge, et honnêtement, je vois très mal ma vie sans aujourd’hui. Je pense que c’est quelque chose qui est enfoui au fond de moi et qui se manifeste déraisonnablement, maintenant, c’est un besoin incessant, impalpable mais bien présent.

En ce qui concerne la moustache, j’en porte une, on en a bien rigolé avec des amis proches, et du coup, c’est parti d’une espèce de "private joke" et finalement c’est resté -et ça prend de plus en plus de place dans ma vie- , j’en mets dans la rue, sur mes tableaux, sur mes croquis.

As-tu des projets artistiques en cours ? Peux-tu nous en toucher deux mots ?

Oui, j’ai plein de projets en ce moment ! Je suis en train de faire une vidéo sur mes petites moustaches en carton que je dissimule dans les rues, du croquis à la rue. Il reste quelques prises de vues à faire et le montage. Je compte faire une vidéo-teaser rock’n’roll pour ma page par la suite, le scénario est écrit, reste plus qu’à tourner avec les copains quand on aura un peu de temps. Dans un avenir très proche, je vais customiser deux ouvrages "Abrakadakebab" d’Aslan Skinazy, lors de sa séance de dédicace le 12 juin à la librairie Libres Champs (18, rue le Verrier, 75006, Paris), ainsi qu’une série de 50 street-moustaches pour promouvoir l’évènement. Je vais continuer de faire des séries de moustaches pour plein de villes (et surement pays par la suite). Je commence toujours plein de toiles qu’il faudrait que je finisse au jour aussi. Je suis aussi sur différents projets musicaux, mais rien de bien sérieux pour le moment.

Le mot de la fin ?

A tous les gens qui ont trouvé des street-moustaches : prenez en soin. Un grand merci à toute l’équipe de Creamart. Ne lâchez rien, il faut se battre pour l’art, quel qu’il soit.

Site web ? page facebook ? twitter ? autre… ?

J’ai une petite page pro facebook, où je mets une grande partie de ce que je fais : www.facebook.com/repier.gregori

Crédit photo avatard : Quentin Domon


Partager cet article sur :


Black Stone Cherry de Pierre Gregori Cancer Bats de Pierre Gregori La traversée de Pierre Gregori Le télévore de Pierre Gregori Mur I de Pierre Gregori Noeud papistache et Lunettes-staches de Pierre Gregori Sans titre ni but de Pierre Gregori shooting Arsen de Pierre Gregori Street moustaches de Pierre Gregori

Plus d'artistes

  • Wilhelmina Andersdotter
    Découvrez tout l’univers du modèle photo Wilhelmina Andersdotter (...)
  • Yatuu
    Découvrez Yatuu webdesigner et bdbloger de talent !
  • Fraizeuhmagik
    Découvrez l’univers photographique de Fraizeuhmagik
  • FAITH ART
    Découvrez tout l’univers de FAITH ‘ ART modèle et acteur (...)
  • Maelis
    Découvrez l’univers de l’illustratrice Maelis