Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart
Accueil du site > Artistes > Neurolikide

Neurolikide

illustration - 3D - Illustrateur
avril 2012

Je suis un illustrateur de Science fiction 2d/3d. Je travaille aussi bien en traditionnelle (papier/crayon) qu’en numérique même si j’ai une préférence pour la 3D.

                            
                            

Qu’est-ce qui t’inspire ?

- Mon inspiration me vient de différents médias : jeux vidéos, romans, BD, cinéma mais surtout orienté SF en majorité. L’univers de Frank Herbert (Dune, Destination vide, dosadi) et les romans de William Gibson (créateur du Cyberpunk) m’ont beaucoup marqué et inspirer dans ma façon de créer la psychologie de mes personnages ou des règles de fonctionnement de mon propre univers. Alors que graphiquement, ce seraient plutôt des auteurs classiques comme Moebius, Bilal, Caza, Druillet ou les peintures et dessin de Beksinsky (plus récemment) qui m’ont beaucoup impressionné.

- Voilà pour les sources d’inspirations "conscientes" ! Autrement j’estime que beaucoup de nos choix artistiques- autre que ceux concernant la technique- sont faits inconsciemment.

Peux-tu en quelques mots nous décrire ton univers artistique ?

- Mon univers est avant tout futuriste et J’ essaye d’y créer des mondes ou des personnages qui dépaysent vraiment le lecteur. Souvent les illustrations ont pour thème uniquement les personnages ou les décors, ce n’est que dans mes travaux de BD que je réunis les deux.

- Mes personnages sont beaucoup plus relié au monde de ma BD (peuplés de mutants et de machines intelligentes) alors que mes illustrations concernant des paysages futuristes n’ont pas de véritable fil directeur. Ces paysages sont plus onirique et je laisse aussi une grande part d’improvisation dans leur création.

- Une autre opposition viendrait de mes personnages moitié humain et machine qui font plus penser à une humanité "manufacturée", recréer pour des besoins utilitaires (la civilisation de l’artificielle), et les paysages futuristes de mondes lointains souvent à peine peuplés, peut être plus "naturels".

- Je travaille plus en image de synthèse lorsqu’il s’agit de finalisé ce que je fais après avoir commencé à ébaucher sous forme de dessin mes premières idées. Une façon assez classique de travailler mais L’outil informatique offre de grandes libertés de création, surtout avec zbrush et il m’ arrive de continuer la phase de recherche bien aprés le dessin.

- Ma premiére formation à été le dessin, puis le cinéma d’animation. J’ai fais ensuite un passage par les beaux arts et le montage vidéo avant de me mettre à l’infographie 3D. Au final J’ai mis de coté le cinéma d’animation pour me consacrer à la BD et à l’illustration 2D/3D.

- Actuellement je m’ aperçois que mes cases de BD en 3D peuvent être animé pour s’adapter à une diffusion web alors je me dis que je vais peut être y revenir un peu !

D’où te vient cette passion pour l’illustration/la 3D ?

- C’est surtout une passion pour l’illustration de science fiction que j’ avais au départ. Je suis ensuite devenu accro à la 3D parce que ça me permettait d’aller plus loin dans mes créations.

- J’ imagine que cette passion vient de la nécessité de donner vie aux créatures qui hante mon imagination.

As-tu des projets artistiques en cours ?

- Principalement un projet de BD en 3D. Projet sur lequel je travaille depuis un bon moment et qui cherche un éditeur. Actuellement je ré-écris une partie de l’histoire mais l’ avantage de travailler en 3D c’est de pouvoir stocker les personnages, éléments de décor etc....dans une base de donné. Cela offre une plus grande souplesse au niveau des modifications.

Le mot de la fin ?

- Je travaille actuellement sur le rendu de mes illustrations 3D pour les rendre beaucoup plus réalistes alors n’hésitez pas à venir jeter un œil sur mon blog de temps en temps ! et aussi longue vie à Creamart !

Site web ?

- Blog : http://neurolikide.blogspot.com

- Twitter : https://twitter.com/AnaorKarim


Partager cet article sur :


1 Com'
  • 1er avril 2012 18:18   

    Magnifique, surtout le Koki-age : j’imagine une porte spatio-temporelle, à moins que ce ne soit l’entrée d’un monde sub-aquatique. Bravo l’artiste. Au fait, James CAMERON cherche quelqu’un comme toi, pour son prochain Avatar 2. Alors...

Joueur De Flute Green City Illustration diverse 1 Illustration diverse 2 Kokillage Personnage 3D v01 Personnage 3D v02 Redland

Plus d'artistes

  • Cactus
    Découvrez l’univers de la modèle Cactus
  • Chamalow Superstars
    Découvrez l’univers de la modèle Chamalow Superstars
  • Rudy A.
    Découvrez tout l’univers artistique de Rudy A. photographe (...)
  • Maxyne Jezzabell
    Découvrez tout l’univers du modèle photo Maxyne Jezzabell (...)
  • Lucas Lengagne
    Découvrez l’univers du jeune Directeur Artistique Lucas (...)