Peux-tu en quelques mots nous décrire ton univers artistique ?
Avant tout, je dirai que mon univers artistique est plutôt « classique ». En effet, j’aime immortaliser les petits moments du quotidien, en leur apportant toute la singularité que permet la photographie, à l’aide de nombreux artifices (comme une lumière bien gérée ou une photo réalisée avec un bon post-traitement). Je pense que je n’ai pas d’univers propre, mais que je suis plutôt un condensé de plusieurs univers… J’essaie de reproduire ce qui me plaît graphiquement, à travers mes poses, mes lieux et mes cadrages.
Mon univers est un diptyque, avec d’un côté des portraits de mode et de l’autre des portraits faisant référence au classique. Au milieu, on y trouve des paysages.
Qu’est-ce qui t’attire dans la photo de portrait ?
Ce qui m’attire dans la photo de portrait, c’est la complicité qu’il peut exister entre le photographe et le modèle. Quand on fait du portrait, on ne travaille pas seul. On fait en quelque sorte de la photo à plusieurs et c’est cette relation qui me plaît.
Le fait qu’on soit plusieurs à s’investir sur le même projet est bénéfique, je pense.
Qu’est-ce qui t’inspires ou qui dans ton activité ?
Pour quelques portraits simples, que j’ai pu réaliser à mes débuts (surtout avec ma meilleure-amie), c’est la littérature qui m’a beaucoup inspiré avec des personnages forts (tels que Madame Bovary, Madeleine Forestier). Après, je dirais que pour les séances plus axées vers la mode, ce sont les travaux de photographes comme Pauline Darley, Maxime Stange, Brice Portolano, Fanny Latour-Lambert, Margaux Lonnberg, Julie De Waroquier… Seulement des photographes d’internet, comme je ne connais aucun grand photographe…
D’où te vient cette passion pour la photo ?
Elle me vient d’Internet, j’ai découvert ce qu’on pouvait faire avec un réflex, grâce à la blogosphère surtout. J’ai décidé de sauter le pas. Après, comme j’ai déjà pu le dire, cette passion vient aussi du fait de vouloir garder une trace du quotidien pour constituer une sorte d’archive.
As-tu des projets artistiques en cours ?
J’ai fais connaissance d’une nouvelle modèle photo récemment, alors j’ai une séance de prévue avec elle. Et j’ai normalement un shooting de prévu, à l’intérieur d’une ancienne chapelle.
Le mot de la fin ?
« Vers l’infini et au-delà... »
Site web ? page facebook ? twitter ? autre... ?
Mon blog photographique
Ma page fan facebook