Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart
Accueil du site > Artistes > Mad’moiselle Absinthe - dessin

Mad’moiselle Absinthe - dessin

Illustrateur
novembre 2011

Découvrez les illustrations de Mad’moiselle Absinthe

Nous vous avions déjà présenté Mad’moiselle Absinthe, une de nos artistes du mois d’avril, nous la présentions en tant que modèle.

Aujourd’hui Creamart vous dévoile les illustrations de Mad’moiselle Absinthe

                            
                            

Qui es-tu ?

Je suis Mad’moiselle Absinthe, modèle photo déjà connue de votre blog mais surtout illustratrice freelance depuis maintenant quelques années. J’ai une passion pour le dessin depuis que je suis toute petite, du plus loin que je me souvienne j’ai toujours adoré dessiner, je me rappelle encore parfaitement des dessins ou coloriages fait en maternelle !

Je suis totalement autodidacte, je n’ai jamais bénéficié de cours de dessin en plus de ces fameux cours d’arts plastiques au collège qui n’ont jamais servis à rien !

J’ai acquis les quelques connaissances que je possède grâce à ma volonté d’apprendre, mon sens de l’observation et internet ^^.

Décris-nous en quelques mots ton univers artistique.

J’aime la beauté, le beau en règle général. Cela peut passer par un décor, un objet, une personne. Même quelque chose d’inutile ou de futile, du moment que ça représente quelque chose qui me touche esthétiquement, cela m’interpelle. Bien entendu cela passe en majeure partie par la femme, ou la féminité plutôt. Ayant une passion pour le passé, l’ancien, je pense que l’apogée de la beauté se trouve dans les siècles derniers. Du siècle des lumières en France à l’époque victorienne de Londres, en continuant avec la Belle Epoque des années 20, la 2nde Guerre Mondiale et l’après guerre, toutes ces périodes me touchent dans leur esthétisme en général et m’inspirent. C’est quelque part, une façon d’assouvir ma soif de mode d’antan, n’ayant pas de machine à remonter le temps, je me sers de mon crayon pour échapper à la modernité ^^.

J’aime oublier la réalité que j’aperçois à travers ma fenêtre en me plongeant dans un autre univers pendant quelques heures le temps d’un dessin. Dans un côté plus radicalement imaginaire, je suis une férue de contes de fées, qu’ils soient modernes ou anciens. J’en lis encore à mon âge et cela m’inspirent beaucoup. Les contes de Perrault ou de Grimm, ou même la littérature plus classique comme Baudelaire ou Dickens font partie intégrante de mon univers.

Entre jolies filles et ambiance macabre, qu’est-ce qui t’inspires (ou qui) ?

Divers influences m’inspirent, qu’on retrouve même chez moi et sur moi au quotidien. Le pin-up, le rétro, le gothique , inspiration Burtonnienne, les contes de fées, le fantastique etc, comme dit plus haut. Ce sont même plus que des influences cela en est presque devenu un mode de vie.

Et pour le côté macabre, depuis toute petite j’ai toujours était passionnée par tout ce qui peut toucher au surnaturel, tout ce qui peut avoir un côté un peu sombre ou décalé sans toutefois perdre l’esthétique des choses. Macabre oui mais élégance avant tout.

D’où te vient cette passion pour les pin-up ?

Sincèrement je ne saurais pas vraiment le dire. J’ai commencé à dessiner mes propres dessins en faisant du stylisme. Je voulais créer des vêtements donc j’étais obligé de créer également le support, en l’occurrence une femme. Puis, au fil du temps, j’ai voulu changer la posture pour donner plus d’intérêt à l’image, donc j’ai commencé à rechercher des photos, des dessins, pour m’inspirer , à étudier la corps humain et de fil en aiguille le processus s’est inversé. Je devais habiller ces pin-up plutôt que de trouver un corps pour les vêtements que je dessinais.

Comment créer-tu tes illustrations (plutôt papier traditionnel ou art numérique ?) ?

50/50 !!! Je dessine le line à la main et je met la couleur à l’ordinateur. Je ne suis pas à l’aise pour dessiner directement sur logiciel. Je n’ai pas assez de recul, je préfère largement ma bonne vieille feuille de papier et mon crayon. Par contre pour ce qui est de la couleur, le numérique est une merveille. Plus propre, plus rapide, plus de moyens. On ne remplacera jamais une toile de maitre par une créa photoshop mais j’avoue que j’aime le rendu de la couleur grâce au support numérique. Je ne me contente plus que de ça maintenant. Parfois, la modernité ça a du bon ;).

Des projets artistiques en cours ?

Oui quelques projets, un jeu de cartes en cours depuis quelques temps et un autre projet sur le thème du cirque . Je ne sais pas encore sous quelle forme il sortira mais j’adorerais sortir un livre avec mes illustrations sur ce thème ( quelques dessins sont d’ailleurs déjà publiés sur ma page Facebook ).

Le mot de la fin ?

Et bien j’espère que mes créations plairont à vos lecteurs et surtout qu’ils voyageront un petit peu grâce à elles !

Site Web, Blog, Facebook, Twitter... ?

Mon facebook
Mon DaWanda


Partager cet article sur :


circusdor+®forum de Mad'moiselle Absinthe L'alchimiste de Mad'moiselle Absinthe Les soeurs siamoises de Mad'moiselle Absinthe Little red ... de Mad'moiselle Absinthe Please... de Mad'moiselle Absinthe Reine de coeur de Mad'moiselle Absinthe You make me sick de Mad'moiselle Absinthe

Plus d'artistes

  • Alexis Hadefi
    Découvrez l’univers musical d’Alexis Hadefi
  • A deux doigts
    Découvrez le collectif de graphiste "A deux doigts" (...)
  • Levi Brok
    Découvrez le remarquable Artiste Photographe Levi Brok dans (...)
  • Neurolikide
    Découvrez Neurolikide, illustrateur de Science fiction (...)
  • Lunatik-tak-tik
    Découvrez l’univers artistique de Lunatik-tak-tik photographe (...)