Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart
Accueil du site > Artistes > Lunatik-tak-tik

Lunatik-tak-tik

Photographe
mai 2010

Découvrez l’univers artistique de Lunatik-tak-tik photographe ! "Je dirais que dans la vrai vie je suis Jessica et derrière l’appareil photo je suis Lunatik-tak-tik"

                            
                            

Que fais-tu dans la vie ?


Je suis styliste diplômée de LISAA Paris en Septembre 2007. J’ai bossé pendant 2 ans comme assistante styliste pour une marque de Prêt à porter homme ; puis crise . Du coup je suis actuellement en recherche d’emploi, et je suis en train de profiter de ce temps libre pour lancer ma marque de vêtements pour jeunes . En ce moment c’est la grosse phase d’étude : budget, ciblage des clients, étude des prix de ventes, revient, montage de dossiers d’aides, dépôt de marque, etc etc . Sinon optionnellement je fais un peu de photo .

Spécialité(s) artistique ?


Mes premières créations de vêtements étaient des fringues pour poupées barbies avec comme matières des sacs poubelle, de la récupe en tout genre.
Pendant ma formation, j’ai beaucoup hésité entre l’architecture d’intérieure et le stylisme, puis le stylisme l’a emporté. Les vêtements que je crées sont souvent influencés par le style rock, street, ….

En ce qui concerne la photo, c’est quelque chose qui me suit depuis quelques années, j’ai du créer mon compte Deviant Art en 2006. C’est la découverte de ce site qui m’a donné envi de commencer à faire des photos et à les partager sur la toile. J’emmène mon petit appareil partout ou je traine, pour être prête à flasher quand quelque chose m’interpelle. C’est souvent un fragment de paysage, une ambiance, un objet vue de manière inhabituelle . Sinon j’fais un peu de graphisme aussi . En particulier des motifs pour t-shirts

Passions ?


Je n’ai pas de vrai passion, mais des centres d’interets comme la musique, et ses concerts, ses festivals toute l’ambiance qui va avec, la photo qui permet de s’évader, le vtt, le volley ball, le char à voile ... Je suis allergique à Paris (je suis originaire de vendée)

Matos ?


J’ai un appareil photo que je qualifie « d’appareil photo à touriste » parce qu’il fait des photos, rentre dans une poche facilement mais il est très limité dans sa fonction ;mais j’aime bien ses imperfections je trouve que ca rend les photos plus vivantes. 
Je pense passer prochainement au reflex numérique, pour un meilleur rendu et être moins limité.




Décris en quelques mots ton univers artistique



J’aime explorer des univers un peu sombre, rocks, … et je pense que ça se voit dans mes créations de vêtements comme dans mes photos et aussi dans le graphisme. Je suis inspirée par l’idée de faire ressortir des choses aux gens qu’ils n’auraient pas forcément remarqués d’eux même. Mettre en avant certaines choses, et ce guidé par des ambiances festives, des effets de lumières, des détournements d’objets.

Qu’est-ce qui t’inspire (ou qui) ?


Un paysage, un objet, une texture, une lumière , un instant… 



Des projets ?


Oui, continuer à faire des photos . Et surtout je suis entraine de monter ma propre entreprise en tant qu’auto-entrepreneur pour créer et vendre des fringues ; je suis en plein dans les préparatifs . Je croise les doigts pour que ca marche

Le mot de la fin ?


quoi qu’on fasse c’est important de garder la niaque.



Site web ?


http://lunatik-tak-tik.deviantart.com

Galerie de Lunatik-tak-tik :



Partager cet article sur :


Plus d'artistes

  • Alexis Hadefi
    Découvrez l’univers musical d’Alexis Hadefi
  • Oazys
    Découvrez tout l’univers de l’artiste Oazys, peintre & (...)
  • Neurolikide
    Découvrez Neurolikide, illustrateur de Science fiction (...)
  • Les artistes musicaux de juin 2011
    Découvrez les artistes musicaux : Abunaï, Bakster, Kind Devils, (...)
  • Dan Kroffman
    Découvrez l’univers mystérieux et fantastique du photographe Dan (...)