Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart
Accueil du site > Artistes > Lisa Lesourd

Lisa Lesourd

Photographe
janvier 2011

Découvrez tout l’univers photographique de Lisa Lesourd.

"C’est difficile de se décrire, de révéler qui on est vraiment. Beaucoup de choses à la fois, trop de choses à la fois. Je pense cependant que mes clichés sont le reflet de ma personnalité. Je pense d’ailleurs qu’un cliché trahi aussi bien le modèle que son photographe."

                            
                            

Parle nous de ton activité photographique, comment as-tu commencé ?

J’ai commencé à m’intéresser très tôt à l’art en général. J’aime tout ce qui se rapporte à l’art dans sa globalité. Toute forme d’art est passionnante quand on essaye de se mettre dans la tête de l’artiste qui l’a conçue. Je n’ai pas vraiment eu de déclic pour la photographie en particulier, je ne me suis pas réveillé un matin en me disant " C’est ça ! ". J’ai commencé par photographier tout et n’importe quoi, et petit à petit je me suis laissée prendre au jeu. J’ai continué dans cette voie avec une école de photographie et aujourd’hui je souhaite en faire mon métier. C’est bien plus qu’un simple job, c’est une passion.

Et c’est une chance de pouvoir un jour, vivre de cette passion.

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton univers artistique ?

Mon univers est, je crois, assez mélancolique, comme un regret de l’instant présent. Une série de photos est en quelque sorte une rafale de micro secondes qui ne reviendront jamais... J’aime saisir ces instants, désarmer mes modèles pour capter leur part de vérité que ce soit dans leur regard ou leur attitude. En un quart de seconde, quelqu’un peut s’offrir à vous et c’est cet instant que j’essaie de capter dans un cliché. Un modelé figé ne m’intéresse pas vraiment.

Concernant mes références, elles sont vastes et éclectiques, de Coppola pour la pureté de ses images a La Chapelle pour son excentricité.

Qu’est-ce qui t’inspire (ou qui) ?

Tout m’inspire et chaque chose peut être intéressante à photographier. J’ai cependant une attirance particulière pour les portraits, car à mon sens, une personne à tellement d’expression a partagé que c’est une source d’inspiration sans limites. Le corps m’inspire aussi, ses courbes, ses formes. Je crois d’ailleurs qu’un corps peut exprimer autant d’émotion qu’un visage.

As-tu des projets (photographiques) ?

A long terme j’espère ouvrir un jour mon propre studio photo et travailler avec des grands noms que ce soit dans le milieu de la mode, de la musique ou du spectacle...

Le mot de la fin ?

Euh ...
Ben euh ...
Voila quoi.

Site web ?

http://www.lisalesourd.com/
Réalisation de book séance photos ou autres projets, n’hésitez pas.
Lisa.lesourd@wanadoo.fr

Partager cet article sur :


Lisa Lesourd 01 Lisa Lesourd 02 Lisa Lesourd 03 Lisa Lesourd 04 Lisa Lesourd 05 Lisa Lesourd 06 Lisa Lesourd 07 Lisa Lesourd 08 Lisa Lesourd 09 Lisa Lesourd 10 Lisa Lesourd 11 Lisa Lesourd 12 Lisa Lesourd 13 Lisa Lesourd 14

Plus d'artistes

  • Rudy A.
    Découvrez tout l’univers artistique de Rudy A. photographe (...)
  • Princesse Pudding
    Découvrez tout l’univers du modèle photo Princesse Pudding (...)
  • Mo
    Découvrez l’univers artistique très varié de Mo
  • Mskla
    Découvrez l’univers photographique de Mskla !
  • Robin Little
    Découvrez l’univers photo de Robin Little