Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart

Killkuria

Photographe
novembre 2011

Découvrez l’univers du photographe Killkuria

"Photographe amateur d’un naturel plutôt réservé, j’évolue dans la photo au fil de mes humeurs.

Papa et mari très occupé, j’ai quitté la folie de la vie en région parisienne pour succomber au charme de la vie en Normandie. Après deux bonnes années sans réellement toucher à l’appareil photo par manque de temps, je reprends, plus motivé que jamais cette passion."

                            
                            

Peux-tu en quelques mots nous décrire ton univers artistique ?

Lorsque j’ai débuté la photo avec des modèles il y a de celà maintenant sept ans, je favorisais celles du milieu qui semblait être le plus proche de moi et en concordance avec mes idées : sombres et décallées. Par manque de moyen et de place, j’ai débuter mes shoots en extérieur me permettant d’aprivoiser la lumière naturelle.

Toujours dans la recherche de mettre en valeur la beauté féminine sans vulgarité, je travaille désormais essentiellement en studio où la gestion de l’exposition est complètement différente !!... L’important, c’est qu’au final mes modèles et moi passions un bon moment, dans la bonne humeur et la détente !

Qu’est-ce qui t’inspire ou qui ?

En premier lieu, la beautée féminine et la finesse de celle-ci. Ensuite, d’une culture assez "métaleux", la musique est également une base d’inspiration pour moi. Mon moral, certains moments de la journée, certaines lumières, certaines formes, certains tissus ou matériaux m’inspirent et me donne envie de capturer l’espace d’un instant, une image, un visage... je tente certainement de mettre à plat ce qui se promène dans mon esprit... (aïe !!).

D’où te vient cette passion pour la photo ?

Ayant commencé la photo en argentique il y a environ 8 ans maintenant grâce à l’insistance de ma moitié et suite aux résultats de nos séances, elle m’a encourager à continuer dans cette voie. L’argentique étant un domaine ne permettant pas l’erreur, j’ai beaucoup appris aux travers d’ouvrages et de là j’ai vraiment voulu toujours faire meiux et plus. Du coup le boom de la photo numérique m’a permis de commencer à travailler avec plus de souplesse et surtout à moindre budget !

J’ai par la suite rencontré des modèles toutes aussi formidables les unes que les autres, qui m’ont apporté de nouvelles expériences et enrichie ma vision photographique.

Ton book est essentiellement consacré à la photo de modèles peux-tu nous dire ce qui séduit dans la photo de portrait ?

J’ai essayé tout au long de ces années, un peu tout les styles du portrait à la macro nature en passant par la mode et le paysage, mais c’est dans le portrait que je me sens le plus à l’aise. La communication, l’échange et les émotions (toujours avec l’idée de transmettre au travers de l’image ce que j’ai à l’esprit) c’est par la photographie de portrait par laquelle j’arrive le plus à m’exprimer... Mais pour moi, le plus séduisant, c’est lorsqu’à la fin de la séance, j’ai réussi à faire en sorte que ma modèle se trouve vraiment belle sur mes photos.

As-tu des projets artistiques en cours ?

Pleins ! J’en ai quelques principaux dont un de bodypaint sur un nu en clair obcur et un autre sur un projet de parrure de bijoux que j’ai créé... Mais pas de modèles...

J’ai aussi la chance de pouvoir collaborer avec une créatrice d’accessoires de mode courant novembre et je travaille également à la fin du mois avec DeadlyDoll précédement artiste à la une du mois

Le mot de la fin ?

Deux mots : Profitez et triste !

Eclatez-vous à faire de la photo, l’important c’est le passer un bon moment et d’oublier ce qui nous bouffe la vie de tous les jours... L’espace de quelques heures, profitez !...

Triste. Triste de voir que la photographie est devenue un lieu où l’argent est pour certain la seule importance et non l’image, où la perversion et l’insanité masculine donne une image de la femme particulièrement dépravée et salie...

Merci à toutes pour vos collaboration et merci à Creamart pour cette interview...

Site web ? Page facebook ? Twitter ? Autre... ?

Mon book
Mon Facebook


Partager cet article sur :


Killkuria 01 Killkuria 02 Killkuria 03 Killkuria 04 Killkuria 05 Killkuria 06 Killkuria 07

Plus d'artistes

  • Artkeez
    Découvrez Artkeez un talentueux Graphiste - Photographe (...)
  • Maelis
    Découvrez l’univers de l’illustratrice Maelis
  • Neurolikide
    Découvrez Neurolikide, illustrateur de Science fiction (...)
  • Avalon
    Découvrez l’univers artistique d’Avalon la seule moustache qui (...)
  • Mad’moiselle Absinthe
    Découvrez tout l’univers du modèle photo Mad’moiselle Absinthe (...)