Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart
Accueil du site > Artistes > Kévin Kesler

Kévin Kesler

Styliste
mai 2012

Je suis Kevin kesler, 23 ans.,Je viens de Bayard sur Marne un village du 52.. Je suis un Jeune diplômé designer de mode depuis juillet 2011. Passionné par le corps de la femme et toutes les modulations et formes pouvant être offertes par celles ci, je M’amuse et créer des "sculpture" sur corps afin d’embellir, modifier,souligner les courbes naturelle de la Femme.Etant quelqu’un de droit, mystérieux et relativement sombre, mon art reflète mon identité à travers tissus, formes et couleurs...

Ne réussissant pas a être accepté en maison de couture sur paris et les grands pôles de la mode depuis mon diplôme, j’essaye de créer des tenues afin de communiquer et montrer mon Univers.

                            
                            

Peux-tu nous décrire ton univers artistique ? Comment décris-tu ton style ?

Décrire mon Univers artistique ? voila quelque chose de bien compliqué ! Mon univers ce créer en fonction de ce que je ressent et ce que je vois. Mais aussi par rapport au temps, l’humeur des personnes qui m’entourent mais aussi la musique ! et oui ! j’ai découvert cela ! La musique à une forte influence sur ma création, sur les formes, les couleurs mais aussi la silhouette finale de la Femme. Cependant,mon univers tend vers quelque de relativement "droit"," stricte". Comme un gothique ayant évolué en quelque chose de plus colorée, comme un Néo Punk assagit, créant des tenues Chic, glamour, voir même Sexy. Mais aussi une illusion épuré du vêtement qui pourtant ce compose de plusieurs empiècements en masses et de petits détails.

Je sais que j’ai une "patte" bien a moi ! Mai je suis le moins bien placé ( étonnant) pour dire comment elle se représente ! C’est au autres personnes voyant ce que je créer qui peuvent dire en quoi consiste cette "patte" !

Comment as-tu été saisi par cette vocation ?

Cette vocation ? on en ai pas saisi ! on né avec ! Tout au long de mon enfance plusieurs signes bien particuliers tenaient à montrer un avenir certain dans la mode.. Comme par exemple prendre des sac plastiques, créer des personnages en nouant ces Sacs et créant des vêtements fait que de noeuds et de plastiques. De plus mon gout prononcé pour les métiers artistiques comme la coiffure, le maquillage etc grâce à mes amis, famille a été aussi un autre signale à cette avenir "fashion".Mais c’est lorsque j’ai eu l’age de savoir ce que je voulais faire de ma vie que cette décision de partir ds le domaine de la mode a été la plus puissante... mes années de dessins ( pour le plaisir) en poche je me sentais prêt à affronter ce Monde difficile qui est la mode.

Quelle formation as-tu suivi pour exercer ce métier ?

J’ai uniquement suivit un BTS art et design de mode et environnement. C’est là que j’ai appris à ressentir , comprendre les couleurs etc. Ma formation été quasiment que sur le coté artistique du métier. La couture je l’ai appris de moi même avec les livres. en regardant les autres faire comme ma grand mère par exemple.. Ma capacité à apprendre étant rapide et efficace je n’ai pas eu de mal à m’adapter.

Quelle image de la femme souhaites-tu mettre en valeur ?

Moi la femme j’ai tendance à la mettre en valeur et en scène comme une guerrière. Comme une femme indépendante et sûre d’elle. Même si mes créations , influences, formes, idées évoluent constamment, la femme peut toujours être observé de manière à ce qu’elle soit mise au premier plan, t’elle un monument ! On peut imaginer la statue de la liberté, fière, droite, que l’on ne pas louper. Ou encore la tour Eiffel ! dame de fer puissante, indépendante et impressionnante ! Au final je met en valeur la femme de cette façon.

Y-a-t-il des grands couturiers que tu admire tout particulièrement ?

J’en admire quelques uns oui ! A mon gout j’apprécie le travail d’artiste relativement proche de mon univers à moi.. Il y a Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler ou encore Alexander Mac Queen dont je suis un éternel fan encore après sa mort. Leurs travail est pour moi, celui qui ce sépare de tout les autres ! Puissant,voluptueux ils m’inspirent.

Depuis combien de temps pratiques-tu cette activité ?

Je pratique depuis toujours ! Mais attention à l’époque c’était de l’assemblage à la "sauvage" (hahaha) maintenant que j’ai plus de matériels, de machines je suis donc capable de faire maintenant des tenues avec finitions et coutures propres. Donc on va dire que cela fait 3 ans que je pratique régulièrement et de façon plus "professionnelle".

Que fais-tu dans la vie en dehors de ton activité de créateur de vêtements ?

Avoir une vie en dehors de la mode ? Croyez moi quand on y rentre on a plus de vie à coté ( ahahaha). Mais là n’étant pas vraiment encore encré dedans j’ai encore ma vie ! J’aime voyager, apprendre de nouvelles choses qu’il y ait un liens ou pas à la mode ! Mais aussi j’aime le monde de la nuit qui me permet de décompresser mais aussi d’imaginer ! ( la nuit m’inspire). Autrement j’ai la vie de monsieur tout le monde.

Des projets ?

Mon projet serait d’ouvrir ma propre maison de couture, avoir mes employés ( une famille) et ensemble créer de super tenues. En attendant je vais déjà déposer ma marque et montrer mon art. Cependant, j’aimerais avant travailler dans une maison de couture renommer. Pour vivre tout sa avec moins de responsabilités. ils nous reste plus cas croiser les doigts qu’une maison me repère un jours ! (ahahaha)

Le mot de la fin ?

Mes prochaines créations de vêtements et sac à main ( tous unique, un seul exemplaire et prêt à porter) seront enfin misent en vente !

Visuel de mes créations ( page fan facebook) : http://www.facebook.com/KeslerKevinCouture ( site internet dans quelques semaines)


Partager cet article sur :


Kévin Kesler 01 Kévin Kesler 02 Kévin Kesler 03 Kévin Kesler 04 Kévin Kesler 05 Kévin Kesler 06 Kévin Kesler 07 Kévin Kesler 08 Kévin Kesler 09 Kévin Kesler 10 Kévin Kesler 11

Plus d'artistes

  • Robin Little
    Découvrez l’univers photo de Robin Little
  • Artkeez
    Découvrez Artkeez un talentueux Graphiste - Photographe (...)
  • Les Jean Lain’s
    Découvrez l’étonnant univers artistique des Jean Lain’s (...)
  • Deadly Doll
    Découvrez l’univers de la modèle Deadly Doll
  • Wilhelmina Andersdotter
    Découvrez tout l’univers du modèle photo Wilhelmina Andersdotter (...)