Creamart a cessé son activité.Le site reste accessible pour les nostalgiques.
  • Page Facebook de Creamart
  • Compte Twitter de Creamart
  • Compte Flickr de Creamart

FAITH ART

Modèle
septembre 2010

Découvrez tout l’univers de FLORES Sylvain - FAITH ‘ ART modèle et acteur amateur.

                            
                            

Depuis combien de temps poses-tu devant l’objectif ?

L’idée que de poser devant l’objectif, et de continuer à faire des séances « shooting » est en fait venu d’une simple session photos, prises par une amie (MmeJohn5). Cela remonte au printemps 2009.
C’est là réellement que le désir de continuer dans cet univers m’est resté.. Car bien avant ça.. autrefois, dans une autre vie, avec un autre moi, lorsque mon apparence physique était bien différente.
J’aimais déjà, et avait beaucoup de plaisir, à faire des « après-midi photos » avec des amies à moi, séance maquillage et tout le reste. ‘

Qu’est-ce qui t’as donné envie d’être modèle ?

Ce qui m’a donné envie d’être modèle-photo, je dirais que c’est avec une grande banalité, mais depuis tout jeune, j’ai apprécié la photographie, le cinéma.. c’est un art qui m’attire.
Et à défaut de pouvoir en vivre, j’essaie de me contenter de prendre plaisir avec de simples projets amateurs.

Quelles sont les photos dont tu es le plus fier ?

Et bien, je dirais que c’est là une question, à laquelle il m’est asse difficile de répondre.
Dans le sens où j’ai réellement apprécié chacun des shootings que j’eus faits, et que le résultat est forcement différent selon le style de la séance, ou du photographe en lui-même.
Le shoot qui m’attire assez est l’un de ceux qui restent des plus simples, il s’agit du shooting réalisé par « MmeJohn5 », intitulé « Second Session – Eté 2009 » à saint-raphaël.
Mais oui, j’aime beaucoup les photographies de cette séance-là, ainsi que celles de la partie « Sensual & Sexy » de cette même session « été 2009 ».

Pour autant, j’apprécie bien d’autres photographies que ce soit des shootings plus gothiques, androgynes, comme celui de « BlackButterfly », ou de « Laurentales », deux photographes de talent, sans oublier « Blood-Anesthesia » qui avec grande simplicité à sus réellement tiré de très belles images, dont je suis plutôt fier !

As-tu travaillé avec un photographe en particulier avec qui le courant s’est très bien passé et avec qui tu aimerais travailler à nouveau ?

À ce jour j’ai eu l’immense plaisir de travailler avec 4 photographes (amateurs) différents, trois jeunes femmes, et un homme. Et à chaque fois le courant c’est très bien passé, du moins.. j’ose espérer que ce sentiment est partagé.
Sinon, si j’avais à choisir parmi ces quatre personnes, et bien, c’est avec un peu d’humilité que je répondrais Angélique « BlackButterfly » Photography, même si oui, j’ai apprécié le côté « pro » de Laurentales.

As-tu en tête une anecdote lors d’un shooting ?

Une anecdote ? Je ne sais pas trop, enfin, rien de très euphorique, du moins je ne crois pas, que pourrai-je vous raconter ?
Peut-être que je suis malgré les apparences un peu peureux et que pour mon dernier shoot , il y a certaines photographies, avec simulation d’injection, de produits illicites (rire), et que je n’osais pas approcher l’aiguille de mon bras, du coup on n’a dû la retirer.
Sinon j’ai aussi accidentellement sniffer de la farine, il y a aussi eu une petite chute du haut de mes 15cm de talon (avec les bottes, plateforme), voilà, je crois rien d’autre, ou alors si c’est le cas, c’est que j’ai préféré oublié pour ne pas avoir trop honte de vous le raconter.. (rire)

Quels sont tes futurs projets ?

Il y a pas mal, d’envies, de désirs qui me traversent l’esprit, et oui, différents projets, pourquoi pas Angélique « BlackButterfly » photography, ce serait là, une réel envie que de réaliser un projet « Nu artistique, En Extérieur », avec un côté « Soumission ».
J’ai aussi des projets de court-métrage, j’ai récemment joué le rôle de Thomas dans le film « L’Eveil » de Fredworf.
Avec cette même personne, et d’autres (de l’équipe), je devrais prochainement jouer dans un autre court-métrage que j’ai moi-même écrit, Fredworf, le mettra en image.
Donc voilà, toute sorte de projets qui reste certes amateurs mais un réel plaisir une fois de plus que de vivre et partager toutes ces choses-là.
Je rêverais d’en faire ma profession.

Le mot de la fin ?

Simplement vous remerciez, vous, l’équipe de Creamart, car c’est une chance pour moi, comme pour d’autres aujourd’hui, de pouvoir parler, et partager ses passions, et votre site est un support qui est libre, et plein de découvertes, c’est très agréable, et je vous en remercie.
Je voudrais également remercier les quatre personnes, les photographes avec qui j’eus travaillé, je souhaite réellement renouveler l’expérience pour de futurs projets avec eux.
J’ose également espérer faire de nouvelles rencontres artistiques, pouvoir découvrir de nouveaux talents, et assembler nos idées. Puis une grande pensée à toutes les personnes qui ont participé au court-métrage « L’Éveil » (de Fredworf), car c’était là un peu comme un rêve, que j’ai enfin réalisé.
Puis un merci un peu plus personnel, mais j’y tiens, car certaines personnes de l’ombre sont parfois des vaisseaux de lumière et nous aide à réussir ce que l’on entreprend.. cette personne n’était pas forcement présente autrefois, puisque c’est une belle rencontre, qui est récente, mais je pense qu’elle devrait se reconnaitre, du moins je l’espère.. Merci.

Site web, blog, fan pages, deviant art, twitter... ?

Vous pourrez découvrir l’ensemble de mon univers, de mes projets sur mon site : www.faith-art.net, de la photographie au court-métrage, et même d’autres thèmes, ou pages un peu plus intimes, personnels.
C’est aussi avec plaisir que discuterais avec vous sur facebook, pour projets, ou autres :
http://www.facebook.com/FAITH.modele, merci à vous également, lecteurs, et à très bientôt sur la toile ! ;)

Partager cet article sur :


0 Third Session Part I Saint Raphael 11 1 First Session Saint Raphael 2 First Session Saint Raphael 4 3 Second Session Saint Raphael 5 4 First Session La Bouilladisse 9 5 Third Session Part I Saint Raphael 18

Plus d'artistes

  • Killkuria
    Découvrez l’univers du photographe Killkuria
  • Yatuu
    Découvrez Yatuu webdesigner et bdbloger de talent !
  • Ladychips
    Découvrez l’univers artistique du modèle photo Ladychips (...)
  • Artkeez
    Découvrez Artkeez un talentueux Graphiste - Photographe (...)
  • Lunatik-tak-tik
    Découvrez l’univers artistique de Lunatik-tak-tik photographe (...)