Présente nous ton groupe de musique.
Mon groupe s’appelle PEELGREEMS. On peut dire qu’il a commencé a exister lorsque j’ai composé mes premiers morceaux a 10 ans … Mais le nom est venu un peu plus tard. PEELGREEMS c’est plus qu’un groupe … C est un projet, un concept, des ambitions, des messages, des codes … C’est plus intime et plus profond que la simple appellation "groupe" C’est un projet dans lequel on doit s’investir, réfléchir, comprendre, fouiller, analyser … Pour pouvoir l’apprécier dans son intégralité. PEELGREEMS a un but, un chemin tracé, PEELGREEMS évolura et se révélera étapes après étapes … "The D-Day Project …"
Je gère le projet seul, il n’y a pas de membres fixes, mais pas mal de musiciens / artistes y participent. On peut parler ici de Mystical Levels :
- Atma / Buddhi :
- Alexis Hadefi (JAL)
- Prana :
- Alexis Beau (...)
- Michael Manring ( ... )
- Liam Wilson (The Dillinger Escape Plan)
- Morgan Agren ( Franck Zappa, Steve Vai... )
- Kenneth Schalk (Candiria, Fuel... )
- Mark Pirro (The Polyphonic Spree, Tripping Daisy)
- Kumiko Kitaoka, Haruki Matsui ( ... )
- Uzumaki, Seasir Jinta (...)
Comment vous est venue cette envie de faire de la musique et en quelle année ?
Je pense ne jamais avoir eu envie de faire de la musique, par contre, d’avoir eu envie d’en faire "mon métier" ... J’ai commencé très tôt le piano, le conservatoire, ayant un père musicien, j’avais pas mal d’instruments autour de moi. Tout était évident et naturel.
Qu’est-ce qui vous pousse à en faire ?
Ce qui me pousse a en faire ? Autour de moi, rien … Surtout de nos jours … J’en fait, c’est comme ça, je peux pas et ne sais pas faire autrement.
Pourquoi Peelgreems ?
Petit, je suis tombe amoureux de Pee Wee Herman, plus tard, avec (Prana) Thomas Niang, nous avons décidé d’appeler le projet "PILGRIMS" … Ca me paraissait évident d’y intégrer les EE / EE de Pee Wee … Donc PEELGREEMS …
Pourquoi PILGRIMS ?
Un pèlerinage est un voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion, vers un endroit tenu pour sacré.
Il est partout un étranger inconnu des hommes.
Le pèlerin rencontre le surnaturel en un lieu précis ou il participe a une réalité autre que la réalité profane.
Quels sont vos inspiration/influences ?
Mes déceptions, mes désillusions, de rêves que je ne peux pas dire, de nostalgie, d’espoir, d’amour, de bonheur, de choses simples, de drames …
Les Ovnis majeurs qui ont changé ma façon de voir les choses sont Tim Delaughter, Les Claypool, Gian Piero Reverberi, Alan Menken, Bob Drake, Takeshi Kobayashi et Michael Jackson.
Quel sentiment voulez-vous que les gens aient en écoutant votre musique ?
S’ils sont tristes, confus, nostalgiques, moroses, j’aimerai que ca leur donne espoir, de la joie, du bonheur, du rêve, de l’amour, comme cette sensation de se mettre un Walt Disney ou un film culte qu on regardait petit, retourner en enfance et être rassuré le temps d’un moment …
A l’inverse, que ça puisse rendre nostalgique, toucher profondément et nous enfermer dans une bulle dans laquelle on se sent bien, seul …
Une musique a double sens au service de nos émotions, dans laquelle il est pas facile d’entrer et une fois dedans, pas si évidente a digérer, mais si on y arrive, on s’y sent si bien …
website : peelgreems.posterous.com
Découvrez le morceau AKB48 Team P …
Découvrez le morceau Shenmue